Parcelle expérimentale de gazon pour tester les engrais
Pour commercialiser des engrais avec succès, il est important de savoir comment ils fonctionnent en pratique. C’est pourquoi nous disposons d’une parcelle expérimentale de gazon depuis de nombreuses années. Nous y testons l’effet de chaque matière première, constatons comment les engrais testés se comportent et comparons nos engrais avec les produits concurrents.
Afin de pouvoir faire un bilan en fin d’année, chaque domaine est évalué une fois par semaine. Les critères suivants du gazon sont évalués :
- couleur des feuilles
- croissance
- apparition de maladies
- présence de mauvaises herbes
Une note est attribuée pour chaque critère. À la fin de l’année, ces notes sont utilisées pour faire une évaluation et juger des performances d’un engrais pour gazon. Cela est particulièrement utile pour les engrais à libération lente. En effet, avec un engrais longue durée de bonne qualité, la croissance constante et régulière se reflète également dans les notes attribuées. La parcelle expérimentale est aussi intéressante pour les engrais organiques. Ceux-ci doivent d’abord être minéralisés (= dégradés et transformés en nutriments absorbables) dans le sol. Ainsi, l’effet fertilisant ne se produit qu’après la minéralisation. Selon la qualité des matières premières organiques utilisées, ce processus se déroule plus ou moins rapidement. On le constate à la couleur verte et à la croissance du gazon.
C’est pourquoi tous nos engrais sont testés sur notre parcelle expérimentale avant d’être commercialisés.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !