Les erreurs d’entretien les plus fréquentes au printemps

/
Les 4 erreurs les plus fréquentes dans l’entretien du gazon au printemps et comment les éviter. Nos experts du gazon vous montrent comment.

Lutter contre la mousse au printemps

/
Les travaux dans le gazon au printemps : éliminer la mousse avec et sans scarification. Nos spécialistes du gazon vous expliquent comment faire dans cet article.
Der Winter hält Einzug

Les dégâts dus à l’hiver dans le gazon

/
Il neige encore et encore et le gazon est recouvert d’une épaisse couche blanche. Souvent on retrouve également sur le gazon des tas de neige laissés là au moment du déneigement. Le poids de la neige ou la neige tassée peuvent laisser des traces sur le gazon au printemps suivant. En effet,…

Encore trop tôt pour semer le gazon ?

/
Le beau temps printanier a réchauffé le sol à plus de 10 °C dans de nombreux endroits. Les racines des graminées du gazon sont actives dès que la température du sol atteint 8 °C. Les micro-organismes recommencent à travailler et dégradent les substances organiques dans le sol. Dès que…

La dernière chance pour le service de la tondeuse

/
Le printemps s’annonce pour bientôt et avec lui la première tonte du gazon. Il faut espérer que vous avez profité de l’hiver pour faire entretenir votre tondeuse ou votre robot tondeuse. Rien n’est plus irritant que d’avoir une tondeuse qui ne fonctionne pas en début de saison. Le…
Schöner grüner Rasen

La fumure initiale dans le gazon

/
Sortez votre gazon de sa torpeur hivernale avec l’engrais pour gazon Geistlich Turbo. Dès que la température du sol atteint 8 °C au mois de mars, le gazon commence à pousser. C’est alors le moment idéal pour le fertiliser avec l’engrais pour gazon Geistlich Turbo. Au printemps, l’azote…
Gazon irrégulier – sera régularisé avec la tonte d’entretien

La première tonte du gazon au printemps

/
L’herbe commence enfin à pousser. Le printemps arrive et la tondeuse doit être prête dans l’abri de jardin, fraîchement nettoyée et avec ses lames affûtées. En effet, le moment de la première tonte est venu. La première tonte de l’année est également appelée « tonte d’entretien ».…
Dégâts visibles sur le gazon en raison de la charge de neige

Les dégâts dus à l’hiver dans le gazon

/
La neige tassée peut laisser des «traces» sur le gazon au printemps suivant. Toutefois, si on dépose sur le gazon la neige que l’on a déblayée, l’image est tout à fait différente au printemps. La charge de neige sur le gazon prive sa surface d’oxygène. On voit alors se développer des…
Rasen im Winter

Une pause pour votre gazon

/
Dans de nombreuses régions, tout comme chez nous dans le Seeland bernois, le brouillard domine ces derniers jours. Le givre embellit les paysages et notamment les surfaces de gazon. Si c’est possible, il faut éviter de marcher sur le gazon gelé en hiver. En effet, les graminées gelées « cassent »…
Etriller le gazon

C’est le début de la nouvelle saison du gazon !

/
La nouvelle saison du gazon a démarré dans nos terrains d’expérimentation sur le gazon. Nos surfaces de gazon ont été étrillées. Les dents métalliques mobiles passent à travers le gazon et retirent les graminées mortes et le feutre. Dans le gazon familial, on ne peut passer sur le gazon…