Lutter contre la mousse au printemps

/
Les travaux dans le gazon au printemps : éliminer la mousse avec et sans scarification. Nos spécialistes du gazon vous expliquent comment faire dans cet article.

Les graminées du gazon face au stress hivernal

/
En hiver, le repos prédomine dans le jardin. Pour le gazon aussi. Toutefois, dans certaines conditions, les mois d’hiver sont également stressants pour les graminées du gazon : Givre. Des cristaux de glace se forment sur les graminées lorsque les températures sont négatives et l’humidité…
Der Winter hält Einzug

Les dégâts dus à l’hiver dans le gazon

/
Il neige encore et encore et le gazon est recouvert d’une épaisse couche blanche. Souvent on retrouve également sur le gazon des tas de neige laissés là au moment du déneigement. Le poids de la neige ou la neige tassée peuvent laisser des traces sur le gazon au printemps suivant. En effet,…
Moos im Rasen

Le mythe de la disparition de la mousse avec le robot-tondeuse

/
Les robots-tondeuses facilitent indubitablement l’entretien du gazon et, grâce à une tonte régulière, la pelouse reste dense et robuste. Mais il existe également certains mythes à propos du robot-tondeuse, par exemple celui selon lequel il ferait disparaître la mousse dans le gazon. Est-ce…

Gazon en rouleau – l’alternative rapide à l’ensemencement

/
Vous n’avez pas la patience de semer le gazon et d’attendre qu’il pousse ou vous avez envie d’avoir dès à présent un beau gazon bien vert ? Posez donc du gazon en rouleau.   Le gazon en rouleau n’est pas autre chose que du gazon précultivé. Celui-ci est semé dans un champ et entretenu…

Encore trop tôt pour semer le gazon ?

/
Le beau temps printanier a réchauffé le sol à plus de 10 °C dans de nombreux endroits. Les racines des graminées du gazon sont actives dès que la température du sol atteint 8 °C. Les micro-organismes recommencent à travailler et dégradent les substances organiques dans le sol. Dès que…
Moos durchsetzter Rasen

Un gazon sans mousse facile

/
Qui n’a pas envie d’avoir un gazon sans mousse ? C’est pourquoi vous êtes nombreux à vous énerver quand la mousse envahit de plus en plus votre gazon au fil des ans. Le mois de mars est idéal pour lutter contre la mousse. Grâce à notre Lawnsand Geistlich, la mousse est rapidement et aisément…
Geistlich Expert Turbo Rasendünger

Geistlich Engrais gazon Turbo

/
Les oiseaux gazouillent dans les arbres – le printemps arrive et avec lui le début de la saison du gazon. Posez les bases d’un gazon dense et vert dès la première fertilisation de printemps. Avec une puissante stimulation de la croissance au printemps, vous pouvez prévenir de nombreux problèmes…
Testrasen von Hauert

Tester aujourd’hui les engrais pour gazon de demain

/
Créer une recette – mélanger les matières premières et les transformer en granulés non pulvérulents. Dit ainsi, cela semble simple, mais c’est loin d’être le cas. Ce qui fonctionne très bien sur le plan technique ne garantit pas que le produit exerce également l’effet désiré sur la…
Detailaufnahme Rasenmäher-Messer

Mi-temps dans la saison du gazon – il est temps de contrôler les lames de la tondeuse

/
Tout comme au football, nous profitons également d’une mi-temps dans la saison du gazon. Durant l’été, on se focalise principalement sur l’arrosage du gazon. La tonte passe un peu à l’arrière-plan, puisque le gazon ne pousse plus aussi rapidement à cause de la chaleur et de la sécheresse. On…

Arroser correctement le gazon en été

/
Si vous souhaitez profiter d’un beau gazon dense et bien vert en été également, il faut l’arroser lorsque la sécheresse se prolonge. Pour bien arroser le gazon, il est nécessaire de respecter certains points. Dans notre vidéo, vous apprendrez rapidement ce à quoi il faut veiller pour arroser…

Un motif dans le gazon comme dans les stades de football

/
En regardant un match de football à la télévision, vous vous êtes certainement demandé comment on fait ce joli motif dans le gazon. Vous pouvez également le réaliser chez vous. Il est en effet très facile de faire un motif « stade » dans son gazon. Vous trouverez les explications dans…