Des fourmis dans la pelouse – que faire ?

/
Elles sont petites, discrètes et très travailleuses : ce sont les fourmis. En règle générale, on ne remarque même pas ces petites bestioles dans la pelouse, car elles font leur travail protégées par la couche d’herbe. Ce n’est que lorsque de petites collines de sable, qui s’avèrent être…

Conseils contre le pâturin annuel

/
Comme le millet ou le pâturin commun, le pâturin annuel (Poa annua) appartient au groupe des graminées infestantes. Le pâturin annuel cause quelques problèmes dans la pelouse : forte sensibilité aux maladies fongiques telles que la moisissure des neiges, la pourriture des racines (Typhula)…

Tondre régulièrement embellit le gazon

/
Un apport continu de nutriments est important pour le gazon, mais une tonte régulière également. La tonte stimule en effet la croissance du gazon. Pendant la saison de croissance principale, une tonte hebdomadaire est recommandée. Cependant, il y a quelques points importants à garder à l’esprit…

Conseil printanier pour une saison de gazon réussie

/
Ne pas scarifier trop tôt Nous voyons régulièrement des gazons scarifiés dès le mois de mars. Si le printemps arrive très tôt, cela peut être très utile, sinon, c’est trop précoce. En mars, le gazon commence généralement à pousser lentement. Le sol se réchauffe progressivement.…

Les dernières mesures d’entretien dans le gazon

/
L’automne est arrivé avec un temps frais et humide. Pour le gazon, les dernières mesures d’entretien doivent encore être effectuées : Tondre le gazon en fonction de sa croissance. Bien que la croissance des pelouses ait considérablement diminué, elle ne s’est pas encore arrêtée. Continuez…

Parcelle expérimentale de gazon pour tester les engrais

/
Pour commercialiser des engrais avec succès, il est important de savoir comment ils fonctionnent en pratique. C’est pourquoi nous disposons d’une parcelle expérimentale de gazon depuis de nombreuses années. Nous y testons l’effet de chaque matière première, constatons comment les engrais testés…

Les fourmis arrivent !

/
Qui n’a jamais vu de fourmilière dans son jardin ? C’est au plus tard lorsque l’on se rend compte que l’on a installé la chaise longue tout près d’un nid dans le gazon, que l’on s’énerve sur ces petits animaux. On les voit courir de tous côtés. Bien qu’elles puissent être très…

Contrôle du millet dans les pelouses

/
C’est maintenant que le millet fait son apparition dans le gazon. Grâce à la chaleur du printemps, le millet germe dans les parterres depuis le mois d’avril. Sur les pelouses, il apparaît généralement à partir de la fin mai. Dès ce moment, il est important d’être vigilant et de vérifier…

Avez-vous déjà vérifié la lame de votre tondeuse à gazon ?

/
Les saints de glace nous ont encore apporté beaucoup de pluie. Le soleil alternant avec la pluie provoque une forte croissance des graminées du gazon. Cela signifie que les intervalles de tonte doivent être courts. Sur de nombreuses pelouses, on peut déjà constater que les lames de tondeuse doivent…

Concert de printemps sur la pelouse

/
Dans les chaudes heures du soir, vous pouvez l’entendre à nouveau striduler dans le gazon. En général, on était habitué à de tels concerts à partir de l’été. Mais le mois d’avril chaud et surtout sec a permis aux grillons champêtres de se développer de façon optimale. Le grillon…
Rasenmäher, Rasenschnitt

L’entretien du gazon en fin de printemps

/
Le printemps 2020 est inhabituel, et pas uniquement pour les propriétaires d’un jardin. L’euphorie du jardinage a été brutalement freinée par le confinement dès le mois de mars. Les plantes et les articles de jardin se sont fait rares. Plus d’un gazon a dû se passer de son entretien habituel.…

Réensemencer les endroits dénudés

/
Les endroits dénudés sur la pelouse sont toujours contrariants. D’une part, la pelouse n’apparaît pas comme un espace vert continu et d’autre part c’est la porte ouverte à de nombreuses mauvaises herbes. Il faut donc toujours réensemencer les endroits dénudés dans la pelouse. Nous vous…