Tous les articles à propos du printemps

printemps

Les erreurs d’entretien les plus fréquentes au printemps

/
Les 4 erreurs les plus fréquentes dans l’entretien du gazon au printemps et comment les éviter. Nos experts du gazon vous montrent comment.

Lutter contre la mousse au printemps

/
Les travaux dans le gazon au printemps : éliminer la mousse avec et sans scarification. Nos spécialistes du gazon vous expliquent comment faire dans cet article.

Les graminées du gazon face au stress hivernal

/
En hiver, le repos prédomine dans le jardin. Pour le gazon aussi. Toutefois, dans certaines conditions, les mois d’hiver sont également stressants pour les graminées du gazon : Givre. Des cristaux de glace se forment sur les graminées lorsque les températures sont négatives et l’humidité…
Rasen düngen

À ne pas oublier : fertiliser le gazon

/
Juin est le mois idéal pour fertiliser à nouveau le gazon avec l’engrais Ha-Ras – afin que le gazon reste joliment vert et robuste. L’engrais longue durée fournit durant tout l’été au gazon de l’azote, du phosphore, du potassium et du magnésium – tous les nutriments dont il a besoin. Au…

Attention : présence de millet dans le gazon

/
La fin mai approche et c’est la phase la plus appropriée pour combattre le millet dans le gazon.  En effet, à partir de cette période, la plupart des régions suisses offrent des conditions idéales au millet pour germer dans le gazon. Si le gazon présente des endroits dénudés, les rayons du…
Moos im Rasen

Le mythe de la disparition de la mousse avec le robot-tondeuse

/
Les robots-tondeuses facilitent indubitablement l’entretien du gazon et, grâce à une tonte régulière, la pelouse reste dense et robuste. Mais il existe également certains mythes à propos du robot-tondeuse, par exemple celui selon lequel il ferait disparaître la mousse dans le gazon. Est-ce…

Lutter contre les mauvaises herbes dans le gazon

/
Début mai est la période offrant des conditions idéales pour combattre les mauvaises herbes tenaces dans le gazon. Le mieux pour les plantes isolées est de les arracher une à une. Pour ce faire, procurez-vous un échardonnoir dans un magasin spécialisé. Il vous permettra également d’éliminer…

Gazon en rouleau – l’alternative rapide à l’ensemencement

/
Vous n’avez pas la patience de semer le gazon et d’attendre qu’il pousse ou vous avez envie d’avoir dès à présent un beau gazon bien vert ? Posez donc du gazon en rouleau.   Le gazon en rouleau n’est pas autre chose que du gazon précultivé. Celui-ci est semé dans un champ et entretenu…

Encore trop tôt pour semer le gazon ?

/
Le beau temps printanier a réchauffé le sol à plus de 10 °C dans de nombreux endroits. Les racines des graminées du gazon sont actives dès que la température du sol atteint 8 °C. Les micro-organismes recommencent à travailler et dégradent les substances organiques dans le sol. Dès que…
Rasen nach Nachtfrost

L’engrais continue-t-il à agir s’il gèle la nuit ?

/
Les belles journées de mars que nous vivons actuellement sont idéales pour épandre l’engrais pour gazon Geistlich Turbo (( Geistlich Turbo Rasendüngers)). On nous demande souvent si les nuits froides ou le gel du sol peuvent altérer l’efficacité de l’engrais. Les basses températures nocturnes…

De nouveau du millet dans le gazon !

/
À peine le printemps commence-t-il que l’on découvre déjà les premiers millets dans le gazon. Faux. Il ne s’agit pas de millet, mais du pâturin commun qui lui ressemble beaucoup. Cette mauvaise herbe apparaît dès le printemps, car elle pousse « plus rapidement » que le gazon. Le millet…
Moos durchsetzter Rasen

Un gazon sans mousse facile

/
Qui n’a pas envie d’avoir un gazon sans mousse ? C’est pourquoi vous êtes nombreux à vous énerver quand la mousse envahit de plus en plus votre gazon au fil des ans. Le mois de mars est idéal pour lutter contre la mousse. Grâce à notre Lawnsand Geistlich, la mousse est rapidement et aisément…