Profiter du calme hivernal

/
L’hiver est la période idéale pour s’occuper de l’entretien des outils de jardinage afin qu’ils soient de nouveau prêts à l’emploi au printemps. La tondeuse à gazon, qui est utilisée chaque semaine pendant les mois chauds, en fait partie. Profitez de la période hivernale actuelle pour…

Salutations de Noël

/
Chers amis du gazon, Toute l'équipe de Rasenblog vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année ! Que cette période soit pleine de joie, de convivialité et de beaux moments. Profitez de ces moments avec vos familles et vos amis et faites le plein d'énergie pour l'année à venir.…
Gazon présentant des endroits nettement endommagés après la chaleur de l’été.

Rénover le gazon après la chaleur estivale

/
Rénover le gazon après la chaleur estivale Voici comment remettre votre gazon en pleine forme après la canicule estivale. L'été chaud et sec a fortement endommagé de nombreuses pelouses. Les taches sèches, les millets et les mauvaises herbes se manifestent partout. Dans cet article, nous vous…
Rasenrenovation notwendig

Actuel : Comment renouveler votre gazon après la chaleur estivale ?

/
Actuel : Comment renouveler votre gazon après la chaleur estivale ? Les 6 étapes suivantes vous permettront de remettre votre gazon en pleine forme pour qu'il puisse se reposer en automne et se régénérer de la période de sécheresse. Tondre Tondez votre gazon en profondeur pour faciliter…

Des pelouses vertes en Méditerranée malgré la chaleur et le stress de la sécheresse

/
Tout vacancier en Italie ou en Espagne a déjà remarqué dans ces régions méditerranéennes des pelouses denses d’un vert éclatant. Mais comment cela est-il possible avec la sécheresse qui y règne et les températures élevées, alors que sous nos latitudes plus tempérées, les pelouses se dessèchent…

N’oubliez pas la fertilisation d’appoint pour le gazon

/
C'est en juin que la croissance du gazon est la plus forte et qu'il a besoin de suffisamment de nutriments pour rester sain et robuste. Une fertilisation d'appoint du gazon est un bon moyen pour obtenir ce résultat. Pour bien fertiliser le gazon, il est essentiel de choisir le bon engrais et la bonne…

Coupes de gazon – ramasser ou laisser sur place

/
Tondre une pelouse constitue une étape importante de son entretien, mais que faire des coupes de gazon ? Faut-il les laisser sur place ou les ramasser ? La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs. Si le gazon est en bonne santé et n'est pas trop long, vous pouvez laisser les coupes…

Ne pas oublier de fertiliser le gazon !

/
Avez-vous déjà fertilisé votre pelouse ? En fertilisant votre gazon au printemps, vous posez la première pierre d’une saison réussie. Grâce à l’apport d’engrais, le gazon se met à pousser et prend une belle couleur verte. Mais la fertilisation du gazon n’a pas que ces effets bénéfiques.…

Fini la mousse !

/
La mousse dans le gazon peut s’étendre comme un tapis et agace plus d’un propriétaire de pelouse. Les raisons de son apparition peuvent être multiples : Gazon mal nourri. Cela empêche la formation d’un tapis herbeux dense, ce qui entraîne la formation de mousse. Hauteur de tonte trop…

Turricules dans le gazon

/
En automne, on voit réapparaître les turricules (tortillons formés par les rejets des vers de terre) dans le gazon. Ceux qui constatent la présence de turricules dans leur gazon peuvent s’estimer heureux, car cela signifie qu’ils ont une belle population de vers de terre dans le sol. Les vers…

Dernier délai pour la fumure d’automne

/
Octobre est le dernier mois au cours duquel on peut encore parfaitement préparer et fortifier le gazon pour l'hiver. Les engrais d'automne pour gazon tels que Ha-Ras Engrais de semis et d'automne sont conçus spécialement pour la fumure finale en automne. Ces engrais présentent une teneur réduite…

Mésaventures sur la pelouse

/
Les mésaventures sur la pelouse sont fréquentes. Nous vous indiquons les erreurs les plus fréquentes qui peuvent se produire dans le gazon. Remplissage de l’épandeur d’engrais On place l’épandeur d’engrais sur la pelouse, on prend le sac d’engrais et on le vide dans l’épandeur. Et…