Nouveau semis ou réensemencement

Un semis réussi avec un mélange de graines adapté pose les bases d’un beau gazon. Réussir son nouveau semis ou son sursemis permet déjà d’éviter de nombreux problèmes. Dans cette rubrique, nous vous montrons comment ensemencer et rénover un gazon, comment procéder méthodiquement et à quoi veiller.

Tous les articles à propos «Nouveau semis ou réensemencement»

Geistlich Expert Turbo Rasendünger

Geistlich Engrais gazon Turbo

/
Les oiseaux gazouillent dans les arbres – le printemps arrive et avec lui le début de la saison du gazon. Posez les bases d’un gazon dense et vert dès la première fertilisation de printemps. Avec une puissante stimulation de la croissance au printemps, vous pouvez prévenir de nombreux problèmes…
Moss im Rasen

Facteurs favorisant la mousse dans le gazon

/
La mousse dans le gazon s’élimine relativement simplement avec Lawnsand Geistlich. Mais il est encore beaucoup plus important de pouvoir prévenir sa réapparition. Il existe en effet des facteurs favorisant l’apparition de la mousse : Carence en nutriments. Les graminées du gazon ont…
Gazon avec endroits dénudés nécessitant un réensemencement

Instructions pour le réensemencement du gazon

/
Les mois printaniers sont parfaits pour procéder à une rénovation du gazon. Après la scarification notamment, les surfaces de gazon peuvent sembler parfois bien abîmées. Lorsque l’on constate la présence d’endroits dénudés, il est recommandé de les réensemencer. Si ce n’est pas fait,…

NOUVEAUTÉ Les semences pour gazon Hauert

/
Les engrais et les semences sont les principaux produits de l’entretien du gazon. Hauert bénéficie déjà depuis de nombreuses années d’une longue expérience sur le marché du gazon grâce à des engrais spécialisés de haute qualité. Désormais, Hauert propose également des mélanges de semences…
Gazon en rouleau fraîchement posé

Le gazon en rouleau – pour profiter rapidement d’un gazon parfait

/
Vous souhaitez avoir rapidement un beau gazon, bien vert et dense? Posez donc du gazon en rouleau. Avec le gazon en rouleau, vous gagnez environ 2 à 3 mois par rapport au réensemencement d’une surface de gazon. Vous avez, en outre, la certitude d'avoir aussitôt un gazon dense sans mauvaises herbes. Le…