Tous les articles à propos de l’été

été

#StayAtHome: soutenez vos pépinières et jardineries locales

/
Chers amies jardinières et amateurs de jardins, À notre époque, presque tout est imaginable et possible. Cependant, il y a quelques jours encore, nous pouvions difficilement concevoir sous nos latitudes une crise telle que la pandémie actuelle. Et pourtant, nous y sommes, au centre de l’inconcevable. Ceux…

Le gazon n’est pas le seul à avoir besoin de nutriments – les autres plantes aussi

/
Tout comme nous devons absorber chaque jour suffisamment de nutriments pour avoir assez d’énergie, les plantes doivent aussi se nourrir. C’est évident quand il s’agit du gazon. Un gazon insuffisamment nourri jaunit, les mauvaises herbes et la mousse prennent le dessus et, en été au plus…

Quand le jardinier se fait livreur

/
Chers lectrices et lecteurs du Blog Gazon Un temps parfait pour le jardin et le confinement ne vont malheureusement pas ensemble. Certaines boutiques en ligne sont surchargées par l’afflux de commandes, la connexion internet est interrompue ou la livraison prend plus de temps que prévu. Demandez…

Acheter l'engrais pour gazon en ligne

/
Comme vous le savez, la crise du coronavirus a entraîné la fermeture de tous les points de vente d’engrais et de semences de gazon. Dès à présent, vous pouvez acheter de l’engrais et des semences pour gazon sur notre boutique en ligne. Malgré la crise du coronavirus, rien ne nous empêche…
Rasen düngen

À ne pas oublier : fertiliser le gazon

/
Juin est le mois idéal pour fertiliser à nouveau le gazon avec l’engrais Ha-Ras – afin que le gazon reste joliment vert et robuste. L’engrais longue durée fournit durant tout l’été au gazon de l’azote, du phosphore, du potassium et du magnésium – tous les nutriments dont il a besoin. Au…

Attention : présence de millet dans le gazon

/
La fin mai approche et c’est la phase la plus appropriée pour combattre le millet dans le gazon.  En effet, à partir de cette période, la plupart des régions suisses offrent des conditions idéales au millet pour germer dans le gazon. Si le gazon présente des endroits dénudés, les rayons du…
Moos im Rasen

Le mythe de la disparition de la mousse avec le robot-tondeuse

/
Les robots-tondeuses facilitent indubitablement l’entretien du gazon et, grâce à une tonte régulière, la pelouse reste dense et robuste. Mais il existe également certains mythes à propos du robot-tondeuse, par exemple celui selon lequel il ferait disparaître la mousse dans le gazon. Est-ce…

Lutter contre les mauvaises herbes dans le gazon

/
Début mai est la période offrant des conditions idéales pour combattre les mauvaises herbes tenaces dans le gazon. Le mieux pour les plantes isolées est de les arracher une à une. Pour ce faire, procurez-vous un échardonnoir dans un magasin spécialisé. Il vous permettra également d’éliminer…

Gazon en rouleau – l’alternative rapide à l’ensemencement

/
Vous n’avez pas la patience de semer le gazon et d’attendre qu’il pousse ou vous avez envie d’avoir dès à présent un beau gazon bien vert ? Posez donc du gazon en rouleau.   Le gazon en rouleau n’est pas autre chose que du gazon précultivé. Celui-ci est semé dans un champ et entretenu…
Rasen nach Nachtfrost

L’engrais continue-t-il à agir s’il gèle la nuit ?

/
Les belles journées de mars que nous vivons actuellement sont idéales pour épandre l’engrais pour gazon Geistlich Turbo (( Geistlich Turbo Rasendüngers)). On nous demande souvent si les nuits froides ou le gel du sol peuvent altérer l’efficacité de l’engrais. Les basses températures nocturnes…

De nouveau du millet dans le gazon !

/
À peine le printemps commence-t-il que l’on découvre déjà les premiers millets dans le gazon. Faux. Il ne s’agit pas de millet, mais du pâturin commun qui lui ressemble beaucoup. Cette mauvaise herbe apparaît dès le printemps, car elle pousse « plus rapidement » que le gazon. Le millet…
Moos durchsetzter Rasen

Un gazon sans mousse facile

/
Qui n’a pas envie d’avoir un gazon sans mousse ? C’est pourquoi vous êtes nombreux à vous énerver quand la mousse envahit de plus en plus votre gazon au fil des ans. Le mois de mars est idéal pour lutter contre la mousse. Grâce à notre Lawnsand Geistlich, la mousse est rapidement et aisément…