N’oubliez pas la fertilisation d’appoint pour le gazon
C’est en juin que la croissance du gazon est la plus forte et qu’il a besoin de suffisamment de nutriments pour rester sain et robuste. Une fertilisation d’appoint du gazon est un bon moyen pour obtenir ce résultat.
Pour bien fertiliser le gazon, il est essentiel de choisir le bon engrais et la bonne quantité. Un bon engrais doit contenir de l’azote, du phosphore et du potassium dans des proportions équilibrées. Une trop grande quantité d’engrais peut provoquer des brûlures du gazon tandis qu’une quantité trop faible ne sera pas assez efficace.
Une bonne méthode de fertilisation d’appoint pour le gazon consiste à utiliser un engrais longue durée tel que Ha-Ras Engrais pour gazon. Ce type d’engrais libère les nutriments sur une longue période, lentement et en continu. Il garantit un apport uniforme en nutriments pour le gazon, sans que celui-ci ne souffre d’une fertilisation excessive.
Tondre la pelouse avant de procéder à une fertilisation d’appoint. Cela permet d’assurer une répartition homogène de l’engrais sur le gazon. Vous pouvez épandre l’engrais à l’aide d’un épandeur ou à la main.
Dans l’idéal, épandre l’engrais tout de suite avant une averse ou arroser brièvement le gazon. Les nutriments peuvent ainsi pénétrer dans le sol et l’engrais peut alors agir.
Pour résumer, on peut dire qu’une fertilisation d’appoint du gazon en juin est importante pour qu’il reste sain et robuste.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !