Rénover le gazon après la chaleur estivale
Rénover le gazon après la chaleur estivale
Voici comment remettre votre gazon en pleine forme après la canicule estivale. L’été chaud et sec a fortement endommagé de nombreuses pelouses. Les taches sèches, les millets et les mauvaises herbes se manifestent partout. Dans cet article, nous vous montrons comment entretenir correctement votre gazon après la chaleur estivale pour qu’il puisse se rétablir et, si nécessaire, comment le rénover.
Quand faut-il rénover le gazon ?
Dès que la canicule touche à sa fin et qu’il pleut un peu, il devient évident que la pelouse peut se remettre de la chaleur estivale grâce à un entretien adéquat ou qu’une rénovation est nécessaire. Si le gazon commence à pousser de manière régulière après la fin des mois chauds de l’été, nous recommandons de scarifier la surface en automne et de la traiter avec un engrais d’automne. Toutefois, s’il reste trop de zones desséchées dans le gazon ou si le millet s’est trop répandu, il est conseillé de procéder à une rénovation complète du gazon.
Du millet dans le gazon : Un problème fréquent pendant les périodes de chaleur Cette année, de nombreuses pelouses domestiques se sont transformées en véritables champs de millet. Le millet a profité des journées chaudes et sèches. Il a ainsi pu se propager facilement dans le gazon, qui a souffert de la sécheresse et était donc moins compétitif. Pour venir à bout à la fois des millets et des zones desséchées, nous recommandons une rénovation approfondie du gazon en automne .
Quel est le meilleur moment pour rénover la pelouse ?
La meilleure période pour rénover une pelouse est l’automne. De cette manière, les graminées ont suffisamment de temps pour se rétablir avant l’hiver. Une rénovation en automne offre également l’avantage que votre gazon sera déjà en bonne condition au printemps prochain ».
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !