Ne réensemencez pas trop tôt !
Les graines ont besoin de chaleur et d’humidité pour germer. C’est également vrai pour les semences de gazon. La situation idéale est lorsque la température du sol est d’au moins 10 °C. C’est un point important pour les travaux suivants dans la pelouse :
- création d’une nouvelle pelouse combinée à un réensemencement
- réensemencement des endroits dénudés
- application de Reno-Mix après la scarification pour une régénération rapide.
La température du sol requise est généralement atteinte à partir de la mi-avril. Une application trop précoce (par exemple en mars) n’est généralement pas très prometteuse. La température du sol est importante, mais aussi l’humidité. Les semences de gazon sont très sensibles au dessèchement. Si elles sèchent, leur germination sera compromise. Les dernières espèces de graminées germent au bout de 15 jours environ. Après cela, on peut réduire l’arrosage.
Par conséquent, il faut toujours garder la couche supérieure du sol humide. Veillez à arroser, surtout par grand vent. Parce qu’alors la surface du sol s’assèche très rapidement.
Les oiseaux sont friands des graines de gazon ! Si les oiseaux viennent picorer les semences de votre pelouse, placez un voile ou un grillage à mailles fines sur les semis.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !