Ne pas oublier de fertiliser le gazon !
Avez-vous déjà fertilisé votre pelouse ? En fertilisant votre gazon au printemps, vous posez la première pierre d’une saison réussie. Grâce à l’apport d’engrais, le gazon se met à pousser et prend une belle couleur verte. Mais la fertilisation du gazon n’a pas que ces effets bénéfiques. Les graminées du gazon bien nourries sont en outre …
- plus résistantes,
- elles supportent mieux les périodes de sécheresse,
- elles forment un tapis herbeux dense,
- plus compétitives contre les mauvaises herbes, la mousse et le millet.
En avril, on utilise un engrais gazon riche en azote et à effet longue durée. L’azote est quasiment le moteur de croissance des graminées du gazon. En raison de l’effet à long terme, le gazon est continuellement alimenté en azote. Cela garantit une croissance harmonieuse. La croissance par à-coups indésirable est ainsi évitée. Tardit-Gazon vous assure un effet à long terme pour une saison entière. Une fertilisation en avril suffit jusqu’à l’automne.
Si le gazon est fortement sollicité, par exemple par des enfants qui jouent, l’engrais pour gazon Ha-Ras est idéal. Il fournit des substances nutritives aux graminées pendant environ deux mois.
Actuellement, des averses de pluie sont annoncées de temps à autre. C’est le temps idéal pour fertiliser le gazon. La pluie permet à l’engrais pour gazon de mieux se dissoudre et de commencer ainsi à agir plus rapidement.
Fertiliser le gazon peut se faire soit à la main, soit avec un épandeur d’engrais. Si vous souhaitez fertiliser à la main, il vous faudra un peu d’entraînement pour que l’engrais pour gazon soit bien réparti. S’il n’est pas épandu de manière uniforme, le gazon sera taché. Les endroits qui ont reçu de l’engrais pour gazon deviennent verts et les endroits sans engrais restent jaunes. C’est plus facile avec un épandeur d’engrais. Avec celui-ci, l’épandage devient un jeu d’enfant.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !