Mousse dans le gazon
Si la mousse commence à s’installer dans le gazon, elle a vite fait de s’étaler sous forme de tapis.
Lorsque les graminées de gazon disposent de trop peu de nutriments, elles finissent par être clairsemées. Une tonte trop basse affaiblit également le gazon et permet ainsi à la mousse de s’installer tranquillement dans les espaces dénudés. Le plus simple est donc de prévenir son apparition en fertilisant correctement et en tondant à une hauteur suffisante.
Lawnsand Geistlich contre la mousse dans le gazon
Lawnsand Geistlich élimine la mousse et améliore la structure du sol. La meilleure période pour l’appliquer est soit au printemps (mars/avril) soit en automne (septembre/octobre).
- Épandez Lawnsand Geistlich sur les endroits concernés, idéalement juste avant une averse. Sinon, arrosez abondamment la surface afin d’accélérer son efficacité.
- Au bout de quelques jours, la mousse noircit et se dessèche. Supprimez les restes avec un râteau ou scarifiez le gazon. Ainsi vous éliminerez non seulement le feutre du gazon, mais également les restes de mousse. Réensemencez ensuite les endroits clairsemés ou dénudés

Mousse quelques jour après le traitement
- Pour terminer, fertilisez le gazon. Les graminées denses et robustes préviendront le plus efficacement une nouvelle présence de mousse.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !