Le gazon en rouleau – pour profiter rapidement d’un gazon parfait
Vous souhaitez avoir rapidement un beau gazon, bien vert et dense? Posez donc du gazon en rouleau. Avec le gazon en rouleau, vous gagnez environ 2 à 3 mois par rapport au réensemencement d’une surface de gazon. Vous avez, en outre, la certitude d’avoir aussitôt un gazon dense sans mauvaises herbes.
Le gazon en rouleau est la solution la plus efficace pour engazonner rapidement son jardin, rénover des surfaces de gazon ou en améliorer certaines parties.
Gazon en rouleau – possible pratiquement toute l’année
Un autre avantage du gazon en rouleau est qu’il peut être mis en place pratiquement toute l’année, à part, naturellement, pendant les épisodes de gel, quand le sol est gelé. Si le gazon en rouleau est placé pendant l’été, il faut être particulièrement attentif à son arrosage.
Les petites surfaces peuvent être couvertes aisément à la main, pour les grandes surfaces, il vaut mieux s’adresser à un paysagiste.
Déroulement de la pose du gazon en rouleau
Nous vous montrons ci-après comment le gazon en rouleau doit être posé:
- Enlever la couche éventuelle d’herbe ancienne et éliminer les corps étrangers tels que pierres, racines, etc.
- Bêcher profondément la surface à couvrir et émotter finement la terre.
- Egaliser le sol et passer le rouleau. Après le passage du rouleau, veiller à ce que le sol soit environ 2,5 cm plus profond que la hauteur finale prévue.
- Enfouir de l’engrais de semis et d’automne Ha-Ras et tasser de nouveau en passant le rouleau. L’engrais permettra un bon enracinement et ainsi une meilleure croissance.
- Poser le rouleau de gazon en jointant bien et sans chevauchement. Veillez à ce que les joints soient bien bord à bords.
- Eviter si possible de marcher sur le gazon qui vient d’être posé ainsi que sur le terrain préparé. Pour ce faire, poser des planches ou des panneaux.
- Passer délicatement le rouleau sur le gazon posé et arroser généreusement (env. 15-20 l d’eau /m²)
Entretien après la pose
Pendant env. 15 jours, le gazon fraîchement posé doit être gardé continuellement humide afin de garantir sa croissance. En outre, il faut éviter de marcher sur l’herbe ou alors avec précaution. La première tonte peut être effectuée quand le gazon mesure 6 à 8 cm de haut. Selon la météo, cela peut être le cas dès deux semaines après la pose. Après la deuxième tonte, le gazon en rouleau sera bien enraciné et l’on pourra marcher dessus.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !