Réveillez le gazon après l’hiver
L’hiver touche à sa fin et le mois de mars annonce le début d’une nouvelle saison. Alors que votre pelouse a somnolé pendant les mois froids, elle se prépare maintenant pour le printemps. Le moment est venu de lui apporter à nouveau de bons nutriments : avec l’Engrais gazon Turbo Geistlich fournissez à votre gazon un départ plein de vigueur pour sa phase de croissance.
Pourquoi mars est le moment idéal pour la première fertilisation
- Augmentation de la température et activation des micro-organismes du sol : en mars, les températures augmentent lentement et le sol n’est plus gelé. Les organismes du sol reprennent leur activité à partir d’une température du sol d’environ 8 °C. Il en va de même pour les racines du gazon. Cela crée des conditions idéales pour que les nutriments de l’engrais puissent être absorbés par les racines.
- Apport ciblé de nutriments : une fertilisation initiale en mars fournit aux graminées les éléments nutritifs exacts dont elles ont besoin pour une nouvelle pousse vigoureuse. L’engrais gazon Turbo Geistlich est spécialement conçu pour apporter rapidement au gazon des éléments nutritifs facilement disponibles.
Conseils d’utilisation pour la fertilisation de départ
Pour que votre gazon profite au mieux de la première fertilisation, vous devez respecter les étapes suivantes :
- Vérifier le sol : assurez-vous que le sol n’est plus gelé en mars et qu’il s’est déjà un peu réchauffé. Un sol trop froid empêche l’absorption des nutriments.
- Si ce n’est pas déjà fait – « nettoyer » le gazon : enlevez les feuilles, les graminées mortes et les éventuels restes de mousse afin de garantir une absorption régulière de l’engrais.
- Épandre l’engrais : épandez l’engrais gazon Geistlich Turbo uniformément sur le gazon. Pour cela, le mieux est d’utiliser un épandeur afin de garantir un dosage régulier.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !