Actualités

La ficaire du printemps dans le gazon

/
La ficaire est, avec le pâturin commun, l’une des premières mauvaises herbes à apparaître au printemps. La ficaire du printemps (lat. Ficaria verna) commence à germer en mars dès les premiers rayons du soleil. Les feuilles réniformes et légèrement charnues forment des rosettes denses au sol. À…

Ne réensemencez pas trop tôt !

/
Les graines ont besoin de chaleur et d’humidité pour germer. C’est également vrai pour les semences de gazon. La situation idéale est lorsque la température du sol est d’au moins 10 °C. C’est un point important pour les travaux suivants dans la pelouse : création d’une nouvelle…

Mousse dans le gazon

/
Si la mousse commence à s’installer dans le gazon, elle a vite fait de s’étaler sous forme de tapis. Lorsque les graminées de gazon disposent de trop peu de nutriments, elles finissent par être clairsemées. Une tonte trop basse affaiblit également le gazon et permet ainsi à la mousse de…

Acheter un scarificateur – à quoi faut-il veiller ?

/
Pour vous assurer que vous êtes satisfait de votre nouveau scarificateur, vous devez réfléchir à quelques points avant de l’acheter. Le choix entre scarificateur électrique, à essence ou sans fil est déterminé par la taille et la nature de la pelouse. Électrique, sans fil ou à essence ? …

Fertiliser le gazon au printemps

/
Quand la neige fond au printemps, on voit réapparaître le gazon, mais le plus souvent il est plutôt jaune que luxuriant et vert. Dès que le sol s’est réchauffé à environ 8 °C au printemps, les racines du gazon recommencent à pousser. Dans le même temps, les micro-organismes du sol reprennent…

L’hiver n’est pas encore fini

/
Les températures glaciales commencent lentement à remonter au-dessus de zéro. Certaines pelouses sont déjà libérées de la neige, mais d’autres en sont encore couvertes. Dans certains cas, on peut déjà deviner que le gazon n’a pas passé un très bon hiver. Des taches jaunes, en partie…

Les dernières mesures d’entretien dans le gazon

/
L’automne est arrivé avec un temps frais et humide. Pour le gazon, les dernières mesures d’entretien doivent encore être effectuées : Tondre le gazon en fonction de sa croissance. Bien que la croissance des pelouses ait considérablement diminué, elle ne s’est pas encore arrêtée. Continuez…

Les hannetons de la Saint-Jean sont lâchés

/
Des taches jaunes apparaissant soudain dans le jardin signalent la présence du hanneton de la Saint-Jean  Si vous examinez de plus près les zones touchées, vous verrez que la couche d’herbe peut être complètement enroulée. Les racines des graminées sont totalement rongées. En creusant le sol,…

Guide de jardin

Thèmes gazon

Saison

L’équipe du blog Hauert

  • Alexander Weiss
    Alexander Weiss

    Rasenexperte aus Österreich. Ob Kaiserschlösser, Sportplätze oder Hausgarten: Das gepflegte Grün steht für ihn im Vordergrund. Da kommen sogar Kaiser-Prinzessinnen ins Schwärmen. Hoch lebe der Rasen. Expert autrichien du gazon. Château impérial, terrain de sport ou gazon familial : un gazon vert bien soigné est toujours au premier plan. De qui séduire les impératrices ! Vive le gazon !

  • Andrea Neuenschwander
    Andrea Neuenschwander

    Bachelor in Umweltingenieurwesen. Pflanzenfreak. Ein perfekter Rasen gehört für Andrea zu einem üppig bepflanzten Garten. Kleine Unregelmässigkeiten nimmt sie mit einem Augenzwinkern hin. Rasen und Garten in harmonischem Einklang erfreuen ihr Herz. Bachelor en gestion de la nature. Fan des plantes dans leur ensemble. Pour Andrea, un gazon parfait fait partie d’un jardin généreusement planté. En un coup d’œil, elle repère la plus petite irrégularité. Gazon et jardin en harmonie réjouissent son cœur.

  • Judith Bircher
    Judith Bircher

    Ingenieurin in Hortikultur. Die Gräserliebhaberin. Setzt alle Hebel für einen perfekten Rasen in Bewegung. Unkräuter und Moos lernen bei ihr das Fürchten. Eine schöne Rasenfläche macht Judith glücklich. Dafür ist ihr kein Aufwand zu gross. Ingénieure horticole. L’amoureuse des graminées. Met tout en œuvre pour obtenir un gazon parfait. Mauvaises herbes et mousse la craignent. Un beau gazon rend Judith heureuse. Pour ce faire, elle ne ménage pas sa peine.

  • Michael Flach
    Michael Flach

    Fachberater rund um den Rasen. Passionierter Hausrasenbesitzer. Zum vollendeten Heim gehört für Michael ein perfekter Rasen. Das Brummen des Rasenmähers begleitet seinen Alltag. Im Berufsleben lebt er seine Passion täglich auf Sportrasenflächen aus. Conseil spécialisé dans le gazon Propriétaire passionné d’un gazon familial. Pour Michael, la maison idéale s’accompagne d’un gazon parfait. Le ronflement de la tondeuse fait partie de son quotidien. Dans sa vie professionnelle, il vit sa passion tous les jours sur les gazons de sport.

Calendrier du gazon Hauert

Hauert-Rasentool: Der individuelle Düngeplan

Le calendrier du gazon Hauert vous accompagne pendant toute l’année du gazon. Les mesures d’entretien présentées contribuent à l’obtention d’un gazon sain et vert.