Actualités

Résidus de tonte – les laisser ou les ramasser ?

/
10Les avis sont partagés : vaut-il mieux ramasser les résidus de tonte ou les laisser sur  la pelouse ? En principe, cela dépend des préférences de chacun. Ce qui plaide en faveur de l’abandon Si l’on souhaite laisser l’herbe coupée sur le gazon, il faut tondre à intervalles réguliers.…

Oxalis dans le gazon

/
L’oxalis corniculé (Oxalis corniculata) fait partie des mauvaises herbes les plus difficiles à combattre. Si l’oxalis est si tenace dans le gazon, c’est parce qu’il forme des stolons. Grâce à ceux-ci, l’oxalis peut rapidement occuper de grandes surfaces dans la pelouse. Pour compliquer…

Régler l’intervalle de tonte du robot tondeuse

/
Le réglage de l’intervalle de tonte du robot tondeuse peut parfois poser problème. L’objectif du réglage de l’intervalle de tonte est de tondre entièrement la pelouse en une semaine. Il est recommandé d’enregistrer plusieurs intervalles de coupe, par exemple un programme pour le printemps,…

La chaux peut-elle aider contre la mousse ?

/
On nous demande souvent si la chaux est le remède miracle contre la mousse dans le gazon. Oui, la chaux peut être utilisée contre la mousse dans le gazon. Mais uniquement si le pH est bas (inférieur à 6,5). Dans un tel cas, la valeur du pH est relevée par un apport de chaux afin que la mousse…

Les premières mauvaises herbes et graminées du gazon au printemps

/
Dès le printemps, certains propriétaires de gazon sont agacés par l’apparition soudaine de mauvaises herbes et de graminées dans leur pelouse. Les mauvaises herbes suivantes sont celles qui apparaissent à partir du mois de mars et qui posent le plus de problèmes : Ficaire du printemps La…

Réensemencer au bon moment

/
Le réensemencement des trous et des zones dénudées est une mesure d’entretien importante au printemps. C’est surtout après l’hiver que les endroits dégarnis sont évidents et très gênants. L’idéal est de les combler le plus rapidement possible. Mais le moment est décisif pour réussir…

Arroser le gazon au printemps ?

/
Lorsque l’on pense à la sécheresse du gazon, ce sont typiquement les mois d’été qui nous viennent à l’esprit. Mais en ce moment, cela fait très longtemps qu’il n’a pas plu dans de nombreuses régions. De plus, la bise a fortement asséché la surface du sol. Pour le moment, le gazon…

Démarrage Turbo dans la nouvelle saison du gazon !

/
Le printemps arrive à grands pas et la première fertilisation du gazon pourra bientôt être effectuée. À partir d’une température du sol d’environ 8 °C, les racines du gazon commencent à reprendre leur croissance. C’est aussi le moment de commencer à fertiliser le gazon. Pour cela, on…

Guide de jardin

Thèmes gazon

Saison

L’équipe du blog Hauert

  • Alexander Weiss

    Rasenexperte aus Österreich. Ob Kaiserschlösser, Sportplätze oder Hausgarten: Das gepflegte Grün steht für ihn im Vordergrund. Da kommen sogar Kaiser-Prinzessinnen ins Schwärmen. Hoch lebe der Rasen. Expert autrichien du gazon. Château impérial, terrain de sport ou gazon familial : un gazon vert bien soigné est toujours au premier plan. De qui séduire les impératrices ! Vive le gazon !

  • Andrea Neuenschwander

    Bachelor in Umweltingenieurwesen. Pflanzenfreak. Ein perfekter Rasen gehört für Andrea zu einem üppig bepflanzten Garten. Kleine Unregelmässigkeiten nimmt sie mit einem Augenzwinkern hin. Rasen und Garten in harmonischem Einklang erfreuen ihr Herz. Bachelor en gestion de la nature. Fan des plantes dans leur ensemble. Pour Andrea, un gazon parfait fait partie d’un jardin généreusement planté. En un coup d’œil, elle repère la plus petite irrégularité. Gazon et jardin en harmonie réjouissent son cœur.

  • Judith Bircher

    Ingenieurin in Hortikultur. Die Gräserliebhaberin. Setzt alle Hebel für einen perfekten Rasen in Bewegung. Unkräuter und Moos lernen bei ihr das Fürchten. Eine schöne Rasenfläche macht Judith glücklich. Dafür ist ihr kein Aufwand zu gross. Ingénieure horticole. L’amoureuse des graminées. Met tout en œuvre pour obtenir un gazon parfait. Mauvaises herbes et mousse la craignent. Un beau gazon rend Judith heureuse. Pour ce faire, elle ne ménage pas sa peine.

  • Michael Flach

    Fachberater rund um den Rasen. Passionierter Hausrasenbesitzer. Zum vollendeten Heim gehört für Michael ein perfekter Rasen. Das Brummen des Rasenmähers begleitet seinen Alltag. Im Berufsleben lebt er seine Passion täglich auf Sportrasenflächen aus. Conseil spécialisé dans le gazon Propriétaire passionné d’un gazon familial. Pour Michael, la maison idéale s’accompagne d’un gazon parfait. Le ronflement de la tondeuse fait partie de son quotidien. Dans sa vie professionnelle, il vit sa passion tous les jours sur les gazons de sport.

Calendrier du gazon Hauert

Hauert-Rasentool: Der individuelle Düngeplan

Le calendrier du gazon Hauert vous accompagne pendant toute l’année du gazon. Les mesures d’entretien présentées contribuent à l’obtention d’un gazon sain et vert.