Lutter contre la mousse au printemps

/
Les travaux dans le gazon au printemps : éliminer la mousse avec et sans scarification. Nos spécialistes du gazon vous expliquent comment faire dans cet article.
Dégât typique causé par la fusariose estivale. La tache commence à se régénérer au centre.

La fusariose estivale – la maladie du gazon typique en été

/
Comme son nom l’indique, la fusariose estivale est une maladie fongique qui apparaît typiquement en été. Les températures élevées liées au stress de la sécheresse et à un arrosage excessif ou une humidité de l’air élevée favorisent l’apparition de la fusariose estivale. Cette maladie…
La maladie de fil rouge se reconnaît aisément à la présence de mycélium rose

La maladie du fil rouge – la combattre sans fongicide

/
La maladie du fil rouge apparaît dans de nombreux gazons pendant l’été. Si l’on regarde attentivement le gazon, on peut voir des taches couleur paille. Et si l’on examine les graminées de plus près on aperçoit entre elles un mycélium de couleur rose – c’est la maladie du fil Rouge. Pour…
Rasen im Winter

Une pause pour votre gazon

/
Dans de nombreuses régions, tout comme chez nous dans le Seeland bernois, le brouillard domine ces derniers jours. Le givre embellit les paysages et notamment les surfaces de gazon. Si c’est possible, il faut éviter de marcher sur le gazon gelé en hiver. En effet, les graminées gelées « cassent »…
La maladie de fil rouge se reconnaît aisément à la présence de mycélium rose

La maladie du fil rouge - une affection du gazon facile à soigner

/
La maladie du fil rouge peut apparaître aussi bien dans les gazons de sport que dans la pelouse de la maison. Chez nous, la maladie du fil rouge est souvent considérée comme une maladie d’été typique. Elle peut se répandre rapidement par des températures situées entre 16 et 22 °C et une…
Taches de moisissure des neiges dans le gazon

Moisissure des neiges - une maladie typique du gazon en hiver

/
Avez-vous déjà vu de telles taches dans le gazon? Ce sont des signes indubitables de la présence de moisissure des neiges et de pourriture à Typhula. Ces deux maladies apparaissent souvent ensemble en hiver. Les températures douces des mois passés ont nettement facilité leur développement. De…